Avec ?Ingnition?, Microsoft soutient les artistes émergents

Régulations

Microsoft aime les jeunes artistes. Son nouveau programme vise à améliorer
leur visibilité

La nouvelle initiative de Windows devrait combler de joie les artistes en devenir. Le 4 juin, la firme de Redmond a lancé un nouveau programme. Baptisée ‘Ignition‘, la dernière création de Microsoft fournit aux interprètes la vitrine la plus grande qui soit : la Toile.

Exposés pendant un mois entier, les musiciens pourront être vus sur Zune Marketplace, Zune.net, MSN Entertainment et sur Xbox Live Marketplace. Plus prosaïquement, des millions d’internautes auront la possibilité de les voir et être au courrant de leur actualité.

Le programme Ingnition est conçu pour aider les artistes à entrer en contact avec une audience substantielle“, assure Christina Calio, directrice du marketing pour Zune. “Les consommateurs recherchent de la nouvelle musique. Ignition aide les artistes à rencontrer leurs nouveaux fans en leur donnant l’opportunité d’écouter, de regarder et de lire tout le travail qu’ils ont effectué“.

Le premier groupe qui devrait bénéficier d’Ignition est un groupe anglais, Maximo Park.

Selon Reuters, l’alliance combinée des pendants musicaux de MSN, de Zune et d’Xbox devrait fournir une audience supérieure à 30 millions d’usagers. La firme de Redmond pourrait également demander aux artistes des exclusitvités.

A l’heure où les droits d’auteurs en ligne font débat, la firme de Redmond choisit de se positionner nettement du côté de la légalité. L’amélioration récente de Livesearch et les accords passés avec les grandes maisons de l’édition américaine garantissent une ‘approche légale‘ des ouvrages protégés.

Et le géant de l’informatique s’attache aujourd’hui à aider les artistes émergents.


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