Avec Integration Factory, Talend démocratise le déploiement des bus de services dans l’entreprise (ESB)

CloudOpen Source

En proposant une distribution clé en main du projet Apache Camel, Talend veut faciliter la mise en place de solutions d’intégration applicative.

Talend, le spécialiste des solutions d’intégration open source, lance aujourd’hui Talend Integration Factory, une distribution clés en main du projet Apache Camel, un moteur de routage et de médiation des messages. Cet outil utilise des modèles d’intégration d’entreprise (Enterprise Integration Patterns) classiques et constituera une pierre importante pour les solutions d’intégration applicative, une des nouvelles spécialités de l’entreprise.

« Talend Integration Factory marque une nouvelle étape vers la démocratisation du marché des ESB (Enterprise Service Bus / bus de services d’entreprise), en le rendant accessible à un éventail beaucoup plus large de développeurs et d’entreprises », explique Scott Devens, directeur général de la division intégration applicative de Talend. « En relevant les principaux défis auxquels sont confrontés les développeurs – c’est-à-dire l’accès à des outils de développement puissants et économiques, caractérisés par leur stabilité, leur convivialité et leur support élargi – Talend Integration Factory marque une avancée significative. »

Ce produit est livré préconfiguré et prépackagé, et sera compatible avec de multiples environnements : Java seul, OSGi, Tomcat, etc. Il est fourni avec des exemples documentés qui permettront aux développeurs de découvrir cette technologie en se basant sur des cas de mise en œuvre réels. Notez enfin qu’une « Community Edition » gratuite et open source est également accessible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur