Avec IPAM, Ipswitch gère finement les adresses IP

RéseauxSécurité

Avec WhatsUp Gold IPAM, les administrateurs réseau disposent d’un outil clés en main pour gérer l’ensemble des adresses IP de leur infrastructure.

Le spécialiste des solutions réseau Ipswitch présente aujourd’hui une nouvelle offre logicielle, WhatsUp Gold IPAM, pour IP Address Manager. Comme son nom l’indique, ce produit répond à la problématique de la gestion des adresses réseau.

« L’une des ressources les plus importantes d’un administrateur réseau est le temps, constate Ennio Carboni, président d’Ipswitch Network Management Division. La nouvelle solution IPAM de WhatsUp Gold restructure les processus, supprime les erreurs humaines et fait gagner du temps aux administrateurs réseau. Elle améliore l’efficacité et diminue les coûts de gestion informatique. »

Un panel complet de fonctionnalités

IPAM permet de dresser le tableau complet des adresses IP par localisation et utilisation. La détection des adresses est automatique et centralisée. Les équipements reliés au réseau pourront être classés par catégories et retrouvés par adresse IP, adresse MAC, nom d’hôte ou statut.

Le tout est accessible dès aujourd’hui en trois versions de 1 024 adresses, 4 096 adresses et 16 384 adresses, aux prix publics respectifs d’environ 1 324 euros HT, 2 652 euros HT et 5 972 euros HT. Une version sans limites en terme de nombre d’adresses IP gérées est également accessible (à un tarif non communiqué). Chaque licence est livrée avec un contrat de support d’un an.

Crédit photo : © gluke Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur