Avec l’Aquos Phone, Sharp plonge dans la 3D

CloudOS mobilesSmartphones

Pour faire son trou sur le marché des smartphones, Sharp joue la carte de la 3D et d’une offre ultra concurrentielle avec Orange.

On connaissait les LG Optimus 3D et HTC Evo 3D. Il faudra désormais compter avec l’Aquos Phone SH80F de Sharp. Comme son nom ne l’indique pas particulièrement, l’Aquos Phone ne se contente pas de filmer/photographier en relief. Il pousse l’innovation jusqu’à transformer les vidéo 2D en 3D d’une simple pression sur une touche dédiée, à travers une technologie d’affichage sans lunette (technologie de barrière parallaxe).

Cette prouesse sera rendue par un écran tactile capacitif 4,2 pouces (960 x 540) motorisé par un processeur Qualcomm Snapdragon monocoeur à 1,4 GHz épaulé de 512 Mo de ROM et 2 Go de mémoire de stockage interne (extensible à 32 Go par microSD). Wifi, Bluetooth, port HDMI (pour visionner les contenus sur un téléviseur qui, s’il est compatible 3D – comme les modèles Aquos de Sharp justement –, permettra de rendre les vidéos capturées en 3D dans leur format d’origine) constituent les principales interfaces de communication avec l’extérieur. Tout comme le protocole DNLA supporté qui permettra de relier l’Aquos Phone au reste du réseau résidentiel compatible avec la norme.

Un smartphone haut de gamme à 99 euros

Enfin, le double capteur 2 x 8 mégapixels assurera la capture 3D en 720p. En revanche, le SH80F ne semble pas disposer d’un capteur frontal. Le tout sous environnement Android Gingerbread (2.3.4), soit la toute dernière version de l’OS mobile de Google avant l’arrivée, d’ici la fin de l’année, d’Ice Cream Sandwich. La navigation dans l’environnement sera facilité par trois boutons physiques et non pas quatre comme on peut le trouver chez nombre de concurrents. Le tout tient dans un format relativement compact de 127 x 64 x11,9 pour 135 gr.

Un modèle plutôt haut de gamme pour lequel Sharp joue la carte de l’exclusivité avec Orange qui commercialisera le terminal à partir du 6 octobre (et jusqu’au 23 novembre) pour 99 euros après réduction de 100 euros (et sous condition, probablement, de deux ans d’engagement). Ce qui permettra aux utilisateurs de bénéficier des 35 chaînes de télévision de l’offre de télévision d’Orange 3D Live. Les joueurs pourront également exploiter la 3D sur quelques titres sont déjà disponibles tels que Need for speed shift 3D (fourni en standard) et Sims 3. Une offre intéressante, donc, pour qui veut un téléphone 3D. Jusqu’à présent, la technologie cherche encore son public au-delà des salles obscures…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur