Avec le 12big Rack, LaCie propose une solution de stockage de 60 To !

Réseaux

Le 12big Rack de LaCie est une offre de stockage dont la capacité pourra atteindre un maximum de 60 To… en attendant que la compagnie découvre les volumes Serial Ata de 2 To.

LaCie voit grand avec son 12big Rack. Ce système de stockage au format « 2U » propose douze emplacements pour des disques durs Serial Ata 3,5 pouces extractibles à chaud. Il offre également deux alimentations redondantes. La firme déclare que ce produit peut délivrer 6 flux de 422 vidéos HD non compressées simultanément, soit un maximum de 795 Mo/s (caramba !).

Le 12big Rack Serial dispose de ports Mini SAS. Il sera directement connecté à un ordinateur par l’entremise d’une carte SAS (mode DAS, pour Direct Attachement System). Deux modèles de 6 To et 12 To sont proposés aux prix respectifs de 4439 euros TTC et 6339 euros TTC.

De mêmes performances, mais plus coûteux, le 12big Rack Fibre est pourvu de quatre ports Fibre Channel à 4 Gb/s (mode SAN, Storage Area Network). Voilà du solide pour ce produit, qui est facturé 6339 euros TTC en version 6 To et 7609 euros TTC en mouture 12 To.

Enfin, le LaCie 12big Rack Network est équipé de deux ports Ethernet Gigabit (mode NAS pour Network Attached Storage). Nous ne connaissons pas encore son prix.

Mais ce n’est pas tout : des connecteurs Mini SAS permettent d’ajouter quatre modules d’extension à chaque 12big Rack, ce qui permet d’étendre la capacité brute à un maximum de 60 To. Ces modules sont disponibles pour 6339 euros TTC pièce.

Notez que la compagnie se limite aujourd’hui à des disques de 1 To. Lorsqu’elle proposera des volumes de 2 To, chaque 12big Rack offrira une capacité de stockage allant de 24 To à 120 To (suivant le nombre de modules d’extension installés).

lacie12bigrack.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur