Avec le Lab Kit, les Mozilla Labs font leur show

Cloud

Dédié à Firefox 4, le Lab Kit permet d’installer les extensions stars des Mozilla Labs en une seule opération.

Les Mozilla Labs proposent une extension qui permet d’accéder plus facilement aux technologies… des Mozilla Labs. Le Lab Kit offre d’installer directement plusieurs modules complémentaires au sein de la version bêta de Firefox 4.0.

Nous retrouvons tout d’abord Test Pilot, qui collecte anonymement des données d’utilisation du butineur, ce qui permettra à terme de proposer de nouvelles fonctionnalités ou des façons améliorées d’aller surfer sur le web. A noter que la participation aux diverses études se fait uniquement sur la base du volontariat.

Autre extension, Speak Words, un outil lié au projet Prospector. Speak Words autocomplète le mot saisi dans la barre d’adresses et propose des suggestions associées au mot complété et non pas au terme en cours de saisie. Ainsi, si vous commencez à taper « go », le navigateur vous proposera de compléter le mot en « google » et livrera la page www.google.fr comme suggestion (ce n’est évidemment qu’un exemple, qui changera en fonction de vos habitudes de navigation).

Contacts est le dernier élément fourni au sein du Lab Kit. Ce produit est un gestionnaire de contacts spécialement conçu pour Firefox. Il permet bien évidemment de stocker vos informations personnelles, requises sur de nombreux sites, mais il offre aussi de faire de même avec les informations de vos contacts. Une fonctionnalité pratique, en particulier sur les sites communautaires ou les réseaux sociaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur