Avec le MC17 Motorola veut transformer la manière de faire ses courses

Régulations

Cet ordinateur mobile va faciliter les courses des clients et aider les
points de vente à augmenter leur productivité et leur niveau de services. Seul
bémol, il risque aussi de porter préjudice au métier de caissière…

« Le lancement du terminal mobile MC17 est le fruit d’une longue série d’innovations et de notre volonté de fournir aux clients de la distribution dans le monde entier des solutions qui répondent à leurs attentes grandissantes » commente Mark Self, vp des solutions retail de la division Enterprise Mobility Business, Motorola Enterprise Mobility Solutions.

« Le MC17 est une solution de nouvelle génération conçue pour révolutionner la façon dont les clients font leurs courses aujourd’hui. Elle apporte des informations pertinentes aux clients pour qu’ils effectuent des achats avec justesse et permet aux responsables de magasins d’atteindre les clients grâce à des messages et des promotions ciblés au meilleur moment.?

Le MC17 est conçu pour augmenter la fidélité des clients et fournit un véritable retour sur investissement aux responsables de magasins qui cherchent à augmenter les ventes, en améliorant la façon dont les clients font leurs achats.

Concrètement, cet ordinateur mobile (sorte de lecteur de code-barre) est adapté aux points de vente, comme aux grandes surfaces et aux grands magasins. Il permet aux clients d’accélérer leur passage en caisse, de localiser les produits, d’obtenir des infos sur les produits, trouver des produits complémentaires et recevoir des informations personnalisées.

Il peut également servir comme outil de productivité complémentaire pour permettre aux employés d’accéder à un grand nombre d’applications pour la gestion de stocks, la vérification des prix et la réduction des temps d’attente aux caisses.

De plus, il peut être utilisé pour la gestion des listes de cadeaux dans certains espaces du magasin ou dans des magasins spécialisés.

Le MC17 sera disponible à la commande au troisième trimestre 2007. Interr ogé, Motorola n’a pas souhaité communiquer son prix.

Spécificités techniques du terminal: Le design final n’est pas encore officialisé il faut donc prendre les photos ci-dessus avec des pincettes. Ce nouveau combiné est basé sur le système d’exploitation Microsoft Windows CE 5.0.Signalons également que le support de PocketBrowser de Motorola permet aux développeurs de créer des applications mobiles qui intègrent des fonctionnalités professionnelles, comme la lecture de codes à barres, l’impression mobile, sans avoir recours à des codes complexes ou des connaissances en programmation CE. Le logiciel serveur basé sur le Web de Microsoft .Net permet le développement d’applications basées sur la Toile et une intégration avec les systèmes d’encaissements actuels et futurs pour un meilleur coût de propriété. Les applications professionnelles des partenaires tels que Agilysis, Cuesol, Extenda, Pironet, Retaligent, et YACME sont en cours de développement et devraient être disponibles lors du lancement du nouveau MC17.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur