Avec le MP-82, Trapeze dope le Wi-Fi

Cloud

L’équipementier lance un nouveau ‘hotspot’ doté d’une connexion plus robuste.

En matière de Wi-Fi, Trapeze Networks a décidé, semble-t-il de passer à la vitesse supérieure. L’équipementier vient de dévoiler un nouvel équipement, fruit de recherches effectuées par ses équipes de developpment américaines, chinoises et roumaines : le MP-82, un hotspotWi-Fi, destiné à fournir un signal plus puissant.

Le MP-82 dual-radio 2×3 MIMO, qui utilise la norme 802.11n (300 Mbit/s théorique) est avant tout destiné à fournir une connexion sans fil aux milieux professionnels, notamment pour l’accès Internet des ordinateurs portables ou des combinés sans fil dotés d’un module Wi-Fi. Le MP-82 comporte également une mesure de sécurité, idéale pour les professionnels. En cas de non-fonctionnement d’un point d’accès, la connexion des utilisateurs est redirigée vers le hotspot le plus proche. Ce point d’accès utilise également la technologie ‘NonStop Wireless’ conçue pour supporter, sur une infrastructure Gigabit Ethernet, jusqu’à 32.000 points d’accès multi-sites.

Le MP-82 est déjà déployé en milieu scolaire. “Trapeze Networks a déjà vendu le MP-82 auprès de certains établissements scolaires“, assure Steve Asche. Pour le , directeur des ventes internes de Trapeze Networks, ce succès s’explique par la performance de son produit. “Le nouveau MP-82 est cinq fois plus performant et coûte seulement 25 % de plus.” Commercialisé pour le moment aux Etats-Unis au prix de 745 dollars, le MP-82 devrait faire son entrée en France à partir du mois de mai au prix de 696 euros. Quatre entreprises françaises sont déjà intéressées.

Trapeze Networks équipe plus de 2.000 organisations à travers le monde, majoritairement des structures hospitalières et universitaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur