Avec le Samsung Reclaim, même les portables se mettent au vert

Cloud

Fini les gadgets polluants, bienvenue au portable en maïs recyclé ! L’opérateur américain Sprint vend dès le 16 août outre-Atlantique le plus écolo des mobiles : le Samsung Reclaim.

Plus besoin d’en faire des tonnes pour « sauver » la planète : même les gadgets se mettent au vert. Pour moins de 50 dollars, vous ferez encore un pas pour la préservation de l’environnement en utilisant le Samsung Reclaim. Vert planète ou bleu océan, ce téléphone est constitué à 80 % de matériaux recyclés.

Si l’ensemble n’est pas 100 % « green », ce mobile en tient pourtant une bonne couche. Essentiellement constituée de matériaux recyclés, sa coque est composée à 40% de maïs tandis que son « packaging », la boite qui l’accompagne, est composée à 70% de matériaux recyclés. Son comportement même est écolo : lorsque la batterie est rechargée, le portable prévient l’usager par un signal sonore pour ne pas dépenser davantage d’énergie.

Et, pour les plus réticents, ceux qui pensent que décidément écologie et technologie ne vont pas ensemble, il suffit de se pencher d’un peu plus près sur les fonctionnalités du Samsung Reclaim. Doté d’un clavier QWERTY coulissant, ce mobile Bluetooth possède un navigateur, un appareil photo numérique (2 mégapixels) et une mémoire extensible. Les options, applications et fonctionnalités de ce téléphone sont d’ailleurs disponibles sur le site puisque Sprint n’imprime ni les notices, ni la facture.

Et, pour chaque téléphone écoulé, 2 dollars seront reversés à l’organisation Nature Conservancy. Disponible à partir du 16 août. A ux Etats-Unis pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur