Avec le TS-210, QNAP propose un NAS deux baies économique

Réseaux

Le QNAP TS-210 est un NAS au sein duquel pourront prendre place deux disques durs. Une offre classique et économique.

Nouveau venu dans la gamme des NAS (Network Attached Storage) du constructeur QNAP Systems, le TS-210 est un système de stockage réseau pouvant accueillir deux disques durs 3,5 pouces configurables en Raid 0 ou 1.

Ce produit très économique est disponible au prix public recommandé de 229 euros TTC. Il s’architecture autour d’un processeur ARM Marvell 6281 cadencé à 800 MHz, assisté par 256 Mo de mémoire vive. Bon point, la consommation de ce produit s’établit à 14 W en charge pour 11 W au repos.

La connectique comprend un port Ethernet Gigabit et trois prises USB 2.0, qui permettront de brancher des imprimantes, des unités de stockage externes, des caméras IP, ou le système de contrôle d’un onduleur.

L’offre logicielle est assez classique : serveur de fichiers, d’impression ou multimédia (UPnP/DLNA et iTunes), station de surveillance et gestionnaire de téléchargements (HTTP, FTP et BitTorrent). Le TS-210 comprend également un serveur web qui s’accompagne des bases de données MySQL et SQLite (cette dernière étant recommandée, vu la faible capacité mémoire de ce NAS). Ce produit pourra même faire office de cible iSCSI. Notez que les fonctionnalités de ce NAS pourront être étendues au travers de la plate-forme QPKG.

« Ce nouveau NAS TS-210 est une séduisante addition à nos gammes de serveurs destinés aux particuliers, où de nombreux contenus numériques sont téléchargés, stockés et partagés », constate Mathieu Bordier, responsable France chez QNAP Systems. « De plus, le TS-210 adopte un nouveau look séduisant qui se fondra bien dans un environnement domestique ! »

qnapts210.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur