Avec les Optimus F Series, LG fonce sur la 4G

4GPoste de travail
LG Optimus F5

Avec sa nouvelle gamme Optimus F Series, LG veut mettre la 4G LTE à portée du plus grand nombre.

LG enchaîne les séries. Après la L Series II, renouveau de la L Series vendue à 15 millions d’exemplaires, le constructeur coréen annonce l’Optimus F Series. Une nouvelle gamme de smartphones Android destinée à « apporter une expérience utilisateur premium et la vitesse de la 4G au plus grand nombre ».

Deux modèles seront présentés dans le cadre du Mobile World Congress 2013 de Barcelone (MWC) : les Optimus F5 et F7. Deux terminaux aux configurations honorables.

Écran 4,3 pouces IPS avec processeur double cœur à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, caméra 5 millions de pixels et batterie confortable de 2150 mAh pour le F5. Le F7 se distingue avec un écran 4,7 pouces « True HD », un CPU double cœur de 1,5 GHz, 2 Go de RAM et un capteur de 8 mégapixels (plus un frontal de 1,3 Mpx). Sa batterie pousse l’autonomie à 2540 mAh.

La 4G pour le plus grand nombre

Les deux terminaux pourront étendre l’espace de stockage à 32 Go en microSD. Ils sont animés par Android Jelly Bean 4.1.2 et embarquent plusieurs applications maison comme QSlide (pour ouvrir deux applications simultanément), Live Zooming (pour zoomer en cours de visionnage de vidéo) et les classiques QuickMemo (prise de notes), QTranslator (traduction), Video Wiz, Safety Care, etc.

« Avec l’adoption de la technologie LTE qui devrait exploser en 2013, nous envoyons, avec la série Optimus LTE F, un message clair aux utilisateurs comme quoi le LTE n’est plus réservé aux gros consommateurs de contenus ni aux techniciens. Il se destine à tout le monde », estime le Dr. Jong-seok Park, président et CEO de LG Electronics Mobile Communications.

Deuxième trimestre

Le F5 sera commercialisé en Europe dès le second trimestre suivi « rapidement » par le F7. À des tarifs non spécifiés pour le moment. Mais, réputée pour viser le milieu de gamme, l’offre Series devrait donner le départ de la démocratisation des terminaux 4G.

Il restera néanmoins à vérifier que les fréquences de la 4G en France (800 et 2600 MHz) seront bien supportées par les nouveaux terminaux de LG. Ce n’est pas toujours le cas, notamment avec l’iPhone 5 d’Apple ou le HTC One.

LG Optimus F Series, F7 et F5


En images – Les photos du Google Nexus 4 par LG

Les photos du Google Nexus 4

Image 1 of 7

Google Nexus 4 de dos
Google Nexus 4 de dos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur