Avec Movies, Google s'attaque à Allociné et Pariscope

Le titan de la recherche lance la version française de son service d’horaires de films

Encore un nouveau service chez Google. Après un lancement il y a trois ans aux Etats-Unis, Google Movies est aujourd’hui lancé en version française. Le principe est simple : il permet de rechercher un film, la salle où il est joué (à partir d’une localité) et les critiques correspondantes issues de sites partenaires.

Si le ‘look and feel’ de Movies est quelque peu austère (les images sont rares), le moteur est puissant et les résultats sont associés à Maps afin de localiser une salle obscure sur une carte.

Bien évidemment, le nouveau service figure désormais en bonne place sur le moteur général de Google lorsqu’on tape une requête liée à un film ou à un cinéma.

De quoi concurrencer les services locaux populaires comme Allocine.fr, le plus utilisé en France qui désormais se retrouvent plus bas dans la liste de résultats. Néanmoins, les portails spécialisés peuvent capitaliser sur des enrichissements multimédias que Movies n’a pas : bandes annonces, photos, etc…