Avec MySQL MHA, SkySQL introduit la haute disponibilité

Bases de donnéesCloudOpen Source

SkySQL proposera dorénavant un ensemble de services autour de la solution de reprise sur incident MySQL MHA. Une première pour autour de cette technologie conçue par le directeur d’Oracle ACE.

SkySQL s’est spécialisé depuis sa création sur la fourniture de solutions et de services autour de la base de données open source MySQL.

Une offre de haute disponibilité
La société lance aujourd’hui des services commerciaux pour MySQL MHA (Master High Availability Manager and Tools).
Cette suite d’outils permet d’automatiser la reprise lors de la survenue d’un incident sur un serveur maître MySQL. Une fonctionnalité essentielle dans le monde de la haute disponibilité.
SkySQL proposera une assistance technique, des services professionnels et des formations autour de MySQL MHA. La firme intégrera également cette solution au sein de son architecture de référence.
« MySQL MHA sera indéniablement accueilli à bras ouverts par de nombreuses entreprises », constate Kaj Arnö, vice-président exécutif produits chez SkySQL. « Cette solution séduit de par sa simplicité d’emploi et sa faculté à accélérer les déploiements MySQL haute disponibilité, sans nuire aux performances ni engendrer des coûts superflus. »

Oracle, mis de côté ?
L’auteur de MySQL MHA, Yoshinori Matsunobu, se veut confiant : « la décision d’opter pour un prestataire de services pour cet outil n’a pas été prise à la légère. Nous sommes convaincus que SkySQL, par sa solide expertise de la base de données MySQL, est le partenaire idéal pour répondre aux attentes en matière de support de MySQL MHA. Nous avons hâte de collaborer avec les nombreux experts de MySQL chez SkySQL, qui font partie du marché open source depuis plusieurs années. »
Yoshinori Matsunobu est également le directeur d’Oracle ACE. Le fait qu’il ait signé un contrat commercial avec un concurrent direct du géant américain ne manque donc pas de piquant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur