Avec NuPack, Microsoft veut soutenir la communauté .NET open source

LogicielsOpen Source

NuPack facilitera l’utilisation de librairies au sein de projets .NET. Cet outil, qui s’intègre parfaitement à Visual Studio, permettra de mettre en avant le travail des développeurs open source.

Une première version de test de NuPack, un outil de gestion des libraires pour la plate-forme .NET de Microsoft, vient de faire son entrée sur le site CodePlex. La mise à disposition de cette application a été bien accueillie par la communauté. En effet, NuPack simplifie grandement l’utilisation de librairies au sein de projets .NET, en gérant automatiquement les dépendances et les mises à jour.

Cet applicatif permettra également de mettre en avant les librairies open source. À cet effet, les développeurs pourront enregistrer leurs œuvres au sein d’un catalogue, qui sera directement accessible depuis Visual Studio. Les développeurs pourront alors rechercher, trouver et utiliser aisément ces librairies.

NuPack est un projet mené par la communauté, avec l’aide de Microsoft qui compte participer activement à son développement. « Nous pensons que NuPack sera un élément fondamental permettant à la pile .NET d’aller de l’avant. Il encouragera encore plus les développeurs.NET à utiliser des librairies open-source. Nous espérons que disposer d’un gestionnaire de paquets standard intégré dans des millions de copies de Visual Studio permettra également d’encourager la création de plus de projets open source avec. NET, » explique Scott Guthrie, vice-président de la plateforme .NET chez Microsoft, dans un billet de son blogue.

Ce logiciel rejoint dans le même temps l’ASP.NET Open Source Gallery de la fondation Outercurve (un groupement parrainé par Microsoft) qui comprend aujourd’hui quatre autres projets de référence : ASP.Net Ajax Library, MVC Contrib, Orchad et Web Forms MVP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur