Avec PixelActive, Nokia va accélérer son offre de cartographie 3D

Cloud

Navteq rachète un spécialiste de la 3D pour accélérer les développements de ses services de navigation réalistes.

Le spécialiste de la cartographie numérique Navteq annonce le rachat de la société californienne PixelActive, qui édite des logiciels de modélisation urbaine en 3D pour les jeux vidéo, la simulation, la navigation et la planification urbaine. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Pour mémoire, Navteq fait partie de Nokia qui l’a acquise en 2008 pour la modique somme de 8 milliards de dollars.

Avec PixelActive, Navteq entend développer de nouveaux produits de cartographie et de géolocalisation dédiés notamment aux systèmes de navigation en 3D. Par exemple, un des produits vedettes de PixelActive est le logiciel CityScape. Il permet aux développeurs de créer des environnements urbains en 3D (réseaux routiers, terrains, bâtiments) et ainsi de mettre au point des modèles optimisés pour la simulation et la visualisation en temps réel.

Cette acquisition s’apparente à une opération de sauvetage de la dernière chance pour PixelActive : basée à Carlsbad, en Californie, et employant 16 personnes, cette société s’apprêtait à mettre la clé sous la porte avant que Navteq jette son dévolu dessus.

Navteq a déjà mis un (petit) pied dans la 3D en développant, pour Nokia, un service de navigation virtuelle en 3D pour mobiles en vue de concurrencer Google Street View notamment. PixelActive devrait permettre d’accélérer le développement de ce service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur