Avec PyCharm 2.0, JetBrains souhaite séduire les développeurs Python

Logiciels
Crédit photo : © Julien Tromeur - Fotolia.com

PyCharm est un environnement de développement dédié à Python. Cette solution signée JetBrains monte aujourd’hui en gamme, avec le support de nouveaux frameworks et outils.

Il ne se passe plus une semaine sans que l’éditeur tchèque JetBrains ne mette à jour un de ses environnements de développement. Après PHPStorm il y a quinze jours et IntelliJ IDEA la semaine dernière, c’est au tour de PyCharm de profiter d’une cure de jouvence.

« Python est utilisé pour le développement web, les calculs scientifiques, les logiciels de bureau, les jeux et plus encore. Une diversité pour le moins impressionnante, constate Dmitry Jemerov, directeur du projet PyCharm chez JetBrains. Pour répondre à cette diversité et à la grande variété de frameworks et de technologies utilisés aujourd’hui, nous développons petit à petit l’éventail des technologies prises en charge par PyCharm. »

Des nouveautés issues d’IntelliJ IDEA

PyCharm 2.0 supporte ainsi les langages de templates Mako et Jinja2. La prise en charge d’IPython, de PyPy et de Cython fait également son entrée. Cette solution se veut ainsi plus que jamais l’outil de référence pour le développement Python, Django ou App Engine.

Les autres avancées de PyCharm 2.0 sont directement tirées d’IntelliJ IDEA 11, sur lequel cet outil est basé : nouvelle interface utilisateur, support du mode plein écran dans Mac OS X Lion, meilleure intégration au sein de Linux, etc. Cette solution propose également un nouveau débogueur JavaScript, ainsi qu’un support du langage de programmation CoffeeScript.

Crédit photo : © Julien Tromeur – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur