Avec ses nouvelles offres Neo Pro 24/24, Bouygues Telecom vise les TPE qui se développent à l’international

CloudMobilité

Bouygues Telecom vient de refondre sa gamme d’offres mobiles en direction des professionnels. Une offre élargie à l’Europe et aux Etats-Unis qui intègre appels et Internet illimité.

C’est le printemps, période propice à la refonte des offres de téléphonie mobile, chez Bouygues Telecom notamment. Après avoir annoncé, ces derniers jours, une nouvelle gamme de recharges Internet 3G+ (disponible en jours et en heures) ainsi qu’un nouveau forfait bloqué Universal Mobile intégrant tous les jeux EA (Electronic Arts), Bouygues Telecom propose de nouveaux forfaits en direction des professionnels.

Trois nouveaux forfaits viennent donc animer la nouvelle gamme Neo Pro 24/24. Celles-ci se distinguent par un élargissement de l’offre à l’international des appels fixes et mobiles, SMS/MMS, et Internet/Email 3G illimités. Sauf pour le forfait Référence qui, à partir de 94,90 euros HT par mois (74,90 euros dès la deuxième souscription), s’adresse aux utilisateurs qui limitent leurs appels au seul territoire français. Le forfait Intégral élargit, lui, les zones d’appels illimités à l’Europe, l’Amérique du Nord et les DOM (avec 1 heure de communication pour les appels passés depuis ses territoires). Un terminal est également offert par an jusqu’à hauteur de 250 euros. Mais il faudra débourser 119,90 euros par mois (99,90 euros pour deux souscriptions).

Enfin, must du must, le forfait Platinium reprend les paramètres de l’offre Integral mais avec 3 heures de communication et 10 Mo de surf Internet depuis les l’Europe, l’Amérique du Nord et les DOM, ainsi que les SMS illimités depuis la France vers ces territoires. Le smartphone est également offert annuellement et remplacé immédiatement depuis les points de ventes en cas de panne. Téléphone qui pourra également faire office de modem 3G pour un PC. Non négligeable. Il en coûtera près de 140 euros mensuel (120 euros avec deux offres).

A noter que, sur le territoire français, les forfaits comprennent jusqu’à 2 Go de données échangées pour les offres Référence et Intégral et 3 Go sur Platinium. Volume de données dont la consommation pourra être compensée en utilisant les quelques 700.000 points d’accès wifi du réseau communautaire de l’opérateur. Enfin, les appels vers et depuis les territoires précités s’élèvent à 0,30 euro la minute de communication.

Avec les nouveaux Neo Pro 24/24, Bouygues Telecom compte séduire commerçants, artisans, professions libérales et autres TPE de moins de 10 salariés. Ceux-là pourraient, dans le cadre d’un usage uniquement national des communications, préférer se tourner vers le forfait résidentiel Neo Pro 24/24 qui, à quelques détails près, reprend les caractéristiques du forfait Neo Pro 24/24 Référence. Mais pour 5 euros moins chers. L’offre résidentielle est proposée à moins de 90 euros par mois, qui plus est TTC (et même moins de 80 euros si l’on conserve son propre terminal). Aux clients de voir, à partir du 23 mai date de commercialisation des nouvelles offres, selon leurs usages…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur