Avec SkyInsight, Ingres déporte l’analyse et le reporting dans le cloud

Business IntelligenceCloud

Premier volet de l’offre SkySafe, SkyInsight est un service cloud d’analyse de données et de création de rapports. De la Business Intelligence lourde… dans le cloud.

En mars dernier, Ingres dévoilait sa solution SkySafe, une plate-forme de bases de données cloud. La société indiquait alors qu’un des premiers produits de cette famille serait SkyInsight, un service cloud interactif d’analyse de données et de création de rapports. Ce dernier est aujourd’hui rendu public en partenariat avec Yellowfin.

SkyInsight propose des fonctions d’analyse à la demande, associées à des outils de visualisation des données. Il est accessible au prix de base de 2500 dollars HT par mois, le tarif variant en fonction de la capacité du serveur, du niveau de disponibilité choisi, de la complexité des données et de leur hétérogénéité. Le tout s’appuie sur l’outil de gestion des bases de données VectorWise, ce qui – en toute logique – devrait garantir des performances de très haut niveau.

« L’annonce d’aujourd’hui marque un tournant important dans la façon dont les entreprises interagissent avec leurs données et représente une étape majeure pour notre société », explique Terry Garnett, CEO d’Ingres. « L’analyse des données et le décisionnel sont de plus en plus présents au sein des entreprises et motivent la mise en place de nouveaux services. Le lancement de SkyInsight lève les barrières qui limitaient jusqu’ici leur développement. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur