Unigy, la télécommunication unifiée dédiée au monde du trading

CollaborationRéseaux

En améliorant la communication et la collaboration chez les traders, la plate-forme Unigy entend bien transformer ce métier.

IPC est un acteur spécialisé dans les solutions de télécommunications dédiées aux entreprises du monde de la finance. L’éditeur lève aujourd’hui le voile sur Unigy, une plate-forme unifiée de télécommunications et d’applications financières, construite autour d’une architecture ouverte, orientée services.

« Les salles de marché et les technologies utilisées ont radicalement changé ces dix dernières années. Nous avons conçu une nouvelle plate-forme révolutionnaire qui va elle aussi changer la donne dans l’industrie », explique Lance Boxer, président-directeur général d’IPC Systems. « Unigy apporte une véritable nouveauté aux sociétés de courtage de toutes tailles : la possibilité de rassembler consoles de trading et postes de travail au sein d’une même plate-forme, tout en permettant à l’ensemble de l’équipe de traders de profiter de ses fonctionnalités. »

Cette solution entend tout d’abord favoriser la collaboration entre les traders et le middle/black office, afin de raccourcir les délais de réalisation des transactions. Les applications pourront également être personnalisées, dans le but de s’adapter au mieux aux besoins des établissements financiers. Tout ceci permettra de faire progresser les méthodes de courtage, d’en améliorer la productivité et donc de les rendre plus profitables. Notez qu’IPC met également en avant le coût total de possession réduit de son offre, ainsi que l’utilisation de normes ouvertes au sein de sa plate-forme orientée services.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur