Avec UPS, Free accélère la livraison de ses Freebox

Le trublion de l’Internet s’associe au leader mondial de la livraison de
colis

Dans la longue série de points noirs empoisonnant les relations entre abonnés et FAI, figure en bonne place les délais de livraison des fameuses box triple-play. Certains attendent des semaines avant de recevoir le précieux terminal.

Free a décidé de raccourcir considérablement ces délais en s’associant avec l’américain UPS, le leader mondial de la livraison express de colis.

Désormais, tous les nouveaux abonnés Freebox situés dans les zones dégroupées seront en mesure de recevoir leur Freebox HD sous 24 à 48h. Ils disposeront par ailleurs d’un outil de suivi en ligne leur permettant de s’informer en temps réel de la situation de leur colis.

Dès la prise en charge de la Freebox par UPS, le destinataire recevra un e-mail lui notifiant l’expédition du colis. En cas d’absence lors de la première livraison, un e-mail de notification sera envoyé au destinataire. Un avis de passage, également déposé dans sa boîte aux lettres, l’informera de la prochaine livraison UPS (en général le lendemain) et lui donnera la possibilité de prendre contact avec UPS pour convenir par exemple d’une solution de livraison alternative (chez un proche, sur son lieu de travail, etc.), explique Iliad, la maison mère de Free.

L’accord signé avec UPS constitue « une étape importante dans la politique de qualité de service mise en oeuvre par Free qui reste l’une de ses préoccupations majeures ».