Avec View 3, VMware virtualise les postes de travail

Réseaux

Disposer de son environnement bureautique sur n’importe quel PC de l’entreprise, voilà ce que permet de réaliser View 3

La solution de virtualisation des postes de travail VMware View 3 fait son apparition. Elle permet de désolidariser le poste de travail du matériel en créant une image du système d’exploitation, des applications et des données de l’utilisateur.

Cette image, du nom de ‘myView’, est alors hébergée dans un centre de données basé sur VMware Infrastructure 3. L’utilisateur peut retrouver son environnement de travail sur tout PC connecté à cette solution. View 3 peut être considéré comme une offre intermédiaire entre les clients légers et les postes de travail classiques, qui reprend les avantages des deux solutions.

“VMware View 3 donne un nouvel essor à la solution de virtualisation de poste de travail de VMware”, commente Jocelyn Goldfein, vice-présidente et directrice générale de la division des postes de travail de VMware. “Le nouvel outil VMware View Composer, par exemple, abaisse considérablement les besoins de capacité de stockage des postes de travail virtuels tandis qu’il accroît la rapidité et la flexibilité des opérations de‘provisioning‘. Les autres nouvelles fonctions, telles que Virtual Printing, Multimedia Redirection, Offline Desktop et Unified Access (brokeringde sessions Windows Terminal Services), optimisent l’expérience des utilisateurs de postes de travail virtuels.”

VMware View 3 se décline en deux moutures:

– l’Enterprise Edition (à partir de 150 dollars par connexion simultanée) inclut VMware Infrastructure Enterprise Edition et VMware View Manager 3, un système de gestion des postes de travail;

– la ‘Premier Edition’ (à partir de 250 dollars par connexion simultanée) ajoute VMware ThinApp (virtualisation des applications) et VMware View Composer, qui permet de créer plusieurs postes de travail virtuels à partir d’une même image. La capacité de stockage nécessaire sera ainsi largement réduite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur