Avec Wit.ai, Facebook donne de la voix à son réseau social

AppsCollaborationLogicielsMobilité
voix-téléphone-smartphone-parler

L’acquisition de Wit.ai permettra à Facebook d’intégrer des commandes vocales au sein de son réseau social. Une offre accessible en mode SaaS.

Facebook signe la première acquisition de l’année dans le monde IT, avec le rachat de la start-up Wit.ai, spécialisée dans les technologies de reconnaissance vocale. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Wait.ai, qui a été fondée par trois français, propose un service se plaçant entre l’utilisateur et les objets connectés, lequel permet de les piloter à la voix. Une offre en mode SaaS facturée à l’utilisation et dont le prix est en général pris en charge par l’éditeur souhaitant apporter le support de la voix à un service ou un logiciel créé par ses soins.

Pour les services mobiles de Facebook ?

Cette solution est compatible avec la plupart des plateformes mobiles du marché : Android, iOS et Windows Phone. Elle est également exploitable depuis les applications web, côté client (via le WebRTC) ou serveur (Node.js, Python, Ruby, C, etc.). Aujourd’hui, plus de 6000 développeurs utilisent l’offre de Wait.ai.

Il est probable que Facebook utilisera en premier lieu cette technologie pour apporter le support de la voix au sein de ses applications mobiles, concurrençant ainsi des solutions comme Siri, Now ou Cortana. La firme pourrait également être tentée de proposer cette offre directement au sein de son portail web, qui demeure très populaire dans le monde desktop, mais également sur les tablettes.

« La mission de Facebook est de connecter l’ensemble de ses 1,3 milliard d’utilisateurs. Le support du langage naturel fait partie de cette stratégie, » explique l’équipe de Wait.ai sur son blogue.

À lire aussi :
Accès aux données : hausse des demandes gouvernementales de 24 % chez Facebook
Facebook at Work veut concurrencer LinkedIn et Viadeo
Facebook double presque ses bénéfices

Crédit photo : © Egor Tetiushev – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur