Avec WorkloadIQ, Novell se renforce dans la gestion intelligente des workloads

Logiciels

Novell met aujourd’hui un nom sur sa gamme de solutions IWM. WorkloadIQ comprend douze produits de base et couvre tous les aspects de ce marché.

L’IWM est le nouveau cheval de bataille de Novell. L’Intelligent Workload Management, c’est-à-dire la gestion intelligente des environnements systèmes, se découpe en quatre secteurs : construction, sécurisation, gestion et surveillance des workloads. En décembre dernier, Nicolas Bonte, directeur général France de Novell, décrivait plus en détail cette stratégie.

La compagnie lance aujourd’hui Workload IQ, « une approche différenciée et labélisée du marché de la gestion intelligente des environnements systèmes ». Cette offre se compose de neuf solutions, trois autres devant être dévoilées d’ici la fin de l’année. L’ensemble de ces douze produits constituera le socle de WorkloadIQ.

Pour la construction des workloads, nous retrouvons la SUSE Linux Enterprise Server, le SUSE Appliance Toolkit et SUSE Gallery. Dans le secteur de la sécurisation, la compagnie dispose d’Identity Manager, de l’appliance logicielle Sentinel Log Manager et du service Novell Cloud Security. Côté gestion, le portefeuille est bien fourni : Novell Cloud Manager, PlateSpin Migrate, PlateSpin Protect, PlateSpin Forge et ZENworks Endpoint Management. Enfin, dans le domaine de la surveillance et du reporting, Novell aligne une unique offre : Novell Operations Centre.

Notez que Novell Cloud Manager, ZENworks Endpoint Management 11 et Novell Operations Centre seront disponibles plus tard dans l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur