Avira ajoute la protection web à son antivirus gratuit

Sécurité

WebGuard sera dorénavant fourni avec la version gratuite d’AntiVir… à la condition d’accepter l’installation d’une barre d’outils dans Internet Explorer et Firefox.

Avira est bien connu pour son antivirus, gratuit pour un usage personnel (AntiVir Personal) et décliné dans des versions payantes (AntiVir Premium et Professional). L’éditeur allemand annonce aujourd’hui la livraison du Service Pack 2 d’AntiVir. Au menu, des capacités de détection en progrès (en particulier pour les rootkits), une meilleure compatibilité avec les outils système d’autres sociétés et une refonte de l’interface de WebGuard, un module qui filtre l’accès au web et élimine à la volée tout code malveillant.

Avira profite de cette mise à jour pour permettre aux utilisateurs de la version gratuite de son offre de disposer de WebGuard, lequel était précédemment réservé aux éditions commerciales d’AntiVir. Seule contrainte, l’installation de WebGuard sous AntiVir Personal sera conditionnée à celle d’une barre d’outils, Avira SearchFree, compatible avec Internet Explorer et Firefox.

« Chaque jour, des millions de sites web sont victimes de failles sécuritaires qui exposent leurs visiteurs à des risques de téléchargements intempestifs, d’infection virale ou de phishing. Partant de ce constat, Avira a décidé d’offrir WebGuard à tous les membres de sa communauté et non plus uniquement aux clients payants, confirme Travis Witteveen, directeur de l’exploitation de la division market & operations d’Avira GmbH. Cette couche de protection supplémentaire nous semble indispensable pour profiter d’Internet en toute sérénité. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur