Avis aux téléphages : YouTube en 4K dans le salon

Réseaux

Toujours plus belles les vidéos de YouTube. Elles sont désormais diffusées en 4K sur le téléviseur familial. Une alternative de qualité en attendant Google TV…

Qu’est-ce qui est plus grand que 1080 pixels ? 4K ! Le titre du billet posté sur le blog officiel de YouTube est explicite. Désormais, la plate-forme de vidéos rachetée par Google en 2006 permet à l’internaute/ téléspectateur de regarder des vidéos de qualité sur son téléviseur.

Du statut d’internaute à celui de téléspectateur, il n’y a qu’un pas que Google est en train de franchir ici. Née en 2005, sa plate-forme aux deux milliards de vidéos visionnées quotidiennement supporte désormais des flux d’une résolution allant de 360 points au Full HD (depuis décembre 2009) et maintenant jusqu’à 4 K (des images de 4096 points par 2160 points).

Google TV, la plus grande révolution dans la tv depuis le passage du noir et blanc à la couleur

Idéalement, cette résolution prendra toute la mesure de son affichage sur un écran de « 25 pieds » de diagonale, soit plus de 7 mètres et demi. En 2010, sera 4K qui pourra ! Annoncé le 9 juillet à la conférence Vidcon de Los Angeles, cette dernière mise au point de la firme confirme les ambitions sans failles de Google vers l’ex-petite boite noire.

Déjà lors de la conférence I/O dédiée aux développeurs au mois de mai, Eric Schmidt, avait affirmé, que le lancement de Google TV serait « la plus grande révolution dans la télévision depuis le passage du noir et blanc à la couleur ». Peu enclin à la modestie, le p-dg de la société avait alors confirmé le partenariat de Google TV avec Intel, Sony, Logitech et Adobe, ainsi que des acteurs locaux comme Best Buy (chaîne de magasins en ligne) et DISH Network (réseau de télévision).

En attendant cette grande révolution qui bouleversera, pour sûr, tous les téléphages du monde, le téléspectateur moyen et internaute averti peut déjà apprécier de regarder des vidéos YouTube directement sur son écran télé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur