Avis d’Expert IBM : La technologie des containers offre une chance unique de redynamiser le Cloud Privé

Cloud
tso-logic-cloud
Sponsorisé par IBM

La plupart des initiatives de Cloud Privé n’ont pas connu le succès escompté dans les entreprises. Beaucoup de ces Cloud Privés ne proposent dans leurs offres que des catalogues d’images virtuelles simples et ne se différencient pas suffisamment d’un Cloud Public d’Infrastructure As A Service (IAAS).

C’est ce que souligne Forrester dans son dernier rapport « Predictions 2018: Cloud Computing Accelerates Enterprise Transformation Everywhere » [i] .

La plupart des équipes Etudes et Développement ont choisi la technologie des containers pour leurs applications de nouvelle génération.  Mais la multiplication du nombre de containers créé de nouvelles difficultés. Pour résoudre ces difficultés, les équipes Infrastructure et Opérations ont l’opportunité de proposer une offre de gestion des containers aux équipes Etudes et Développement. De plus ils réutilisent les offres déjà mises en place sur le cloud privé : ils doivent déplacer le niveau de service d’Infrastructure As A Service (IAAS) vers le niveau Container As A Service (CAAS), une couche d’abstraction plus élevée.  Ce faisant, ils redynamisent les investissements faits dans la construction du Cloud Privé IAAS.

En se concentrant sur les besoins des développeurs de leurs entreprises, les équipes Infrastructure et Opération ont une opportunité unique de redevenir essentiels en fournissant des services permettant d’accélérer la fiabilisation des applications, en proposant des composants standards adaptés aux contraintes réglementaires ou de sécurité des entreprises et de fait se différencient favorablement des offres de Cloud Public.

IBM Cloud Private les aidera à proposer cette offre CAAS en le rendant facilement opérable. L’effort d’installation associé à IBM Cloud Private est limité à quelques jours.  IBM Cloud Private est l’offre la plus aboutie du marché.

Prenons rendez-vous chez les responsable Etudes et Développement ou Infrastructure et Opération pour discuter de leur situation sur le cloud et voir comment IBM Cloud Private peut les aider.

[i] https://www.forrester.com/report/Predictions+2018+Cloud+Computing+Accelerates+Enterprise+Transformation+Everywhere

Auteur
En savoir plus 
Erwan Maréchal est le leader du segment Management et Platforme pour la France. Il s'occupe donc de la réussite de produits tels qu'UrbanCode Deploy et IBM Cloud Private.Erwan est obsédé par le fait que les clients réussissent avec les produits dont il a la responsabilité. Erwan a commencé sa vie professionnelle en 1994, dans le développement d'application d'imagerie médicale, passant du rôle de développeur à celui d'architecte dans des produits logiciels commercialisés dans le monde entier.
En savoir plus 

Livres blancs A la Une