Avob et McAfee ePO réduisent la facture énergétique des PC

Logiciels

Avob Energy Saver 5 for ePO permet de réduire jusqu’à 75 % la facture énergétique des postes de travail. Une solution complètement intégrée à l’outil de McAfee.

Avob, spécialiste français des outils de gestion énergétique du poste de travail, a signé un accord de partenariat avec McAfee.
Il peut ainsiintégrer son outil Energy Saver 5 à la plate-forme de gestion et de sécurité de McAfee, ePolicy Orchestrator (ePO).

Mieux gérer la consommation électrique des parcs informatiques

Avob Energy Saver 5 for ePO permet de réduire la facture énergétique des postes de travail jusqu’à 75 %.

« Nos clients économisent chaque année entre 20 euros et 50 euros pour chaque poste de travail, sans impacter la productivité de leurs salariés », explique Pierre Duchesne, président et fondateur d’Avob. « À leur satisfaction s’ajoute un retour sur investissement en un trimestre.»

Un panel de technologies innovantes

Pour parvenir à un tel résultat, l’outil d’Avob offre la possibilité de définir le type et la durée de mise en veille des machines, en fonction de l’heure de la journée.
La mise en sommeil et le réveil des postes de travail sont ainsi entièrement automatisés.

L’éditeur ajoute à ceci une technologie permettant d’adapter la puissance de calcul des ordinateurs en fonction des besoins des utilisateurs, réduisant au passage la consommation des machines.

Intégration complète dans McAfee ePO

Avob Energy Saver 5 for ePO est conçu pour s’adapter parfaitement à McAfee ePO.
L’application s’installe en quelques clics, directement depuis ePO.
Elle propose également un tableau de bord intégré à l’offre de McAfee.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur