AWS : Adam Selipsky est nommé CEO de la filiale cloud d’Amazon

Cloud

Adam Selipsky dirigeait Tableau Software depuis 2016. Il vient d’être nommé CEO de la filiale cloud d’Amazon, AWS, dont il fut vice-président.

Amazon a annoncé mardi la nomination d’Adam Selipsky au poste de chief executive officer (CEO) de sa filiale cloud AWS. Les deux parties se connaissent bien.

Avant de prendre les commandes en 2016 de Tableau Software (éditeur de logiciels racheté 15,7 Md$ par Salesforce en 2019), Adam Selipsky exerçait la fonction de vice-président du marketing, des ventes et du support d’Amazon Web Services (AWS) et celle de COO*. Onze années durant, il a contribué à la montée en puissance du fournisseur cloud.

Titulaire d’un MBA de la Harvard Business School, il débuta sa carrière en tant que consultant en stratégie de grands comptes clients.

Selipsky, Jassy, Bezos : un trio rodé pour Amazon

La nomination  d’Adam Selipsky intervient après que Jeff Bezos a annoncé en février dernier conserver la présidence exécutive d’Amazon et laisser la direction générale du groupe américain de commerce en ligne à Andy Jassy, actuel dirigeant d’AWS.

Andy Jassy, lui-même, a indiqué dans un courriel interne rendu public le 23 mars : « Adam [Selipsky] sera de retour chez AWS le 17 mai. Nous passerons les semaines suivantes à assurer ensemble la transition ». Le passage de témoin interviendra au 3e trimestre 2021.

Au poste de CEO, Selipsky devra soutenir la croissance des revenus d’AWS, estimés à 51 milliards $ aujourd’hui, et maintenir à distance ses concurrents, Microsoft Azure en tête.

*chief operating officer

(crédit photo © Tableau)

Lire aussi :

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT