À l’initiative de la société de capital-investissement Axa Private Equity et de l’Association française des éditeurs de logiciels et solutions Internet (Afdel), le Club des Entrepreneurs du Numérique (CEN) est lancé. L’objectif consiste à proposer un espace de rencontre privilégié aux dirigeants d’entreprises technologiques innovantes actives en France et, par extension, à élargir le portefeuille d’entrepreneurs clients d’AXA.
Fruit des discussions engagées entre AXA PE et des entrepreneurs, le Club, qui a également reçu le soutien d’Oséo, entreprise publique dédiée au financement de la croissance des PME, et de la CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts spécialisée dans le capital investissement, compte d’ores et déjà une trentaine de dirigeants. Parmi eux : Jean-Louis Benard (Brainsonic, producteur et hébergeur du site du Club), Franck Giuly (Arpson), Marc Menasé (MenInvest), Olivier Pierre (Bulkypix) et Thierry Tarnus (Goto Software).
En plus de proposer aux managers du numérique un lieu d’échange et de partage des meilleures pratiques, le CEN organisera des évènements tels que des ateliers et des soirées thématiques. Parallèlement, les premières sessions de Speed Coaching (« entraînement rapide ») s’ouvrent ce mois-ci dans les locaux parisiens d’AXA PE. Elles permettront aux entrepreneurs, membres ou non du Club, de bénéficier de l’expertise de spécialistes du secteur à travers un entretien « projet » d’une quarantaine de minutes.
« La création de ce Club s’inscrit dans la continuité de l’action menée depuis plus d’une décennie par notre équipe auprès des entrepreneurs du numérique pour soutenir leurs ambitions », a déclaré par voie de communiqué Laurent Foata, directeur en charge du département Innovation & Croissance d’AXA Private Equity. Cette unité a investi dans une centaine de sociétés, dont l’opérateur Free (Iliad) et le spécialiste de l’immobilier sur Internet SeLoger.com.
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