Premier semestre très brillant pour le concurrent de Gemplus qui fait état d’un chiffre d’affaires en progression de 16% à 498,2 millions de dollars, d’un résultat d’exploitation en hausse de 62% à 47,1 millions et d’un résultat net qui bondit de 71% à 33,3 millions.
« Dans un environnement hautement concurrentiel, nos équipes enregistrent d’excellentes avancées commerciales dans tous les segments d’activité », s’est félicité Olivier Piou, le directeur général du groupe. Le deuxième fabricant mondial observe dans un communiqué que « sa présence mondiale équilibrée a été de nouveau décisive pour capter la croissance » et que le « développement considérable » des volumes livrés s’est conjugué aux progrès opérationnels. Il met en garde toutefois sur le fait que « le marché se caractérise toujours par des tensions importantes sur les prix » et que le groupe sera confronté à une base de comparaison « particulièrement élevée » au second semestre. « La saisonnalité qui favorisait traditionnellement le second semestre sera moindre cette année », prévient-il en outre. Des commentaires prudents qui ont refroidi les marchés: le titre du groupe a fortement été chahuté ce jeudi.
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