Axalto enregistre une forte croissance

Cloud

Le premier fabricant mondial de cartes à puces (en volume) affiche une bonne santé, avec une progression qui reste forte

Issu du groupe Schlumberger, Axalto affiche au premier trimestre un chiffre d’affaires en progression de 17% à 237,3 millions de dollars.

L’activité de cartes pour la téléphonie mobile enregistre une progression plus forte encore de 28%, avec un chiffre d’affaires de 135,1 millions d’euros, soit 57% de l’activité du groupe. “Axalto enregistre à nouveau un trimestre de très forte croissance. Cette performance est remarquable car notre activité du premier trimestre 2004 avait été exceptionnelle dans les services financiers“, a déclaré Olivier Piou, directeur général. Les résultats du groupe confirment l’amélioration du mélange de produits avec une forte augmentation des cartes de haut de gamme qui représentent 34% des cartes SIM livrées. “Nos positions bien établies dans les régions qui bénéficient d’une forte croissance nous ont permis de saisir les opportunités de développement. Axalto confirme ainsi que son portefeuille de produits équilibré et sa présence géographique diversifiée permettent à la société de profiter pleinement d’environnements de marché très différents“. Sur la téléphonie, le marché progresse très fortement en Amériques, de 75%; il se maintient sur la zone EMEA, 27%, en particulier en Europe de l’Est et en Afrique. Mais le marché est plus contrasté en Asie, qui ne progresse que de 1%. Le marché des cartes à mémoire (sans processeur) et les cartes téléphoniques prépayées se contractent. En revanche, les terminaux de paiement enregistrent une très forte progression de 78% ! Ce chiffre n’est pas révélateur de l’évolution du marché, Axalto fait le constat que le différé de commandes au premier trimestre 2004 profite aux résultats du premier trimestre 2005. La progression des ventes de produits destinés aux services financiers, de 10%, accuse un net ralentissement, passée la période d’adoption de la norme EMV en Grande-Bretagne. Enfin l’activité réseaux et divers destinée aux services publics reste stable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur