Axel Springer met 288 Meuros pour ‘Aufeminin.com’

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Le groupe allemand met la main sur le premier portail féminin sur Internet

Le géant allemand des médias Axel Springer réussit un beau coup. Le groupe se fait une place de choix dans le Web en annonçant le rachat d’auFeminin.com, le premier portail féminin sur Internet.

Axel Springer s’offre d’abord les 41,4% du capital détenus par les fondateurs du portail. Dans un second temps, il va lancer une OPA sur le solde, coté à la Bourse de Paris. L’opération valorise auFeminin.com à 288 millions d’euros.

Selon les termes de l’accord, 27,4% sera réglé en cash aux fondateurs, pour un montant de 78 millions d’euros et 14,3% seront apportés à une société allemande, qui sera contrôlée par Axel Springer.

Le groupe allemand met ainsi la main sur une des plus belles success story du Net. Fondé en 1999 en France, le site féminin a résisté à l’éclatement de la bulle Internet. Mieux, il a connu une croissance continue et forte. Désormais présent dans huit pays d’Europe et au Canada, le portail affiche un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2006, en hausse de 54%. Le résultat d’exploitation a quant à lui bondi de 79% à 7,3 millions.

Il est le numéro un des portails Internet féminin en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et en Suisse, et numéro deux au Royaume-Uni.

Il propose un large éventail d’informations en ligne, de services et de forums autour de sujets tels que la mode et les tendances, la beauté, la forme, la santé et la psychologie.

Comme le précise le p-dg d’Axel Springer, Mathias Döpfner, cette acquisition assure au groupe « le leadership de la presse féminine en ligne, notamment en France et en Allemagne ».


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