Pour gérer vos consentements :

Axway s’active sur les API et l’intelligence opérationnelle

Forte de sa bonne position dans le Top250 du Syntec Numérique (numéro deux dans le classement sectoriel), Axway continue d’innover dans la gouvernance des flux de données avec deux annonces produits. Le premier est la disponibilité d’API Management 7.3 qui est une composante de la suite 5 de l’éditeur. Concrètement, ce gestionnaire d’API s’articule autour de 3 axes nous indique Antoine Rizk, vice-président Go to market Programs d’Axway : « La sécurité, la visibilité et un portail en libre-service. »

Sur le dernier point, le responsable souligne que « les entreprises qui veulent ouvrir leurs API aux développeurs externes dans une optique de générer des revenus supplémentaires doivent donner un accès à ces API, cela signifie de gérer des individus ou des communautés de développeurs ». Le portail peut ainsi proposer de la documentation des API, un espace pour les tester et partager les expériences via des forums. Cela passe aussi par l’extension de support comme l’intégration de plateforme Cloud comme AWS, Salesforce.com ou Google. Par ailleurs, API Management 7.3 inclut un serveur JMS et la prise en charge des Web Sockets.

Sécurité et encore un peu plus de visibilité opérationnelle

L’autre pilier de la solution est la visibilité « avec un fort niveau de granularité jusqu’au paiement par exemple. L’entreprise peut tracer son API de bout en bout », précise Antoine Rizk. Le troisième pilier est la sécurité. « Il s’agit d’un point de différence sur ce marché. Quand on ouvre ses services il n’y a pas de compromis sur la sécurité », assure le dirigeant. Cette protection passe notamment par la gestion du protocole OAuth 2.0 et d’OpenID Connect.

Autre annonce de l’éditeur, le lancement de la solution Decision Insight qui apporte une visibilité complète et en temps réel sur les opérations métiers. Avec cet outil issu du rachat de Systar, Axway surveille les événements métiers et après une analyse contextuelle des données (cadre réglementaire, conformité, objectif stratégique de l’entreprise) donne des informations prédictives pour prendre une décision. Cet outil de monitoring s’adresse aux collaborateurs via un portail qui est personnalisable. Ils peuvent ainsi constater l’impact en temps réel d’une décision.

A lire aussi :

Comment Axway se prépare à l’ère du Cloud

Truffle 100 : « Le logiciel ‘Made in France’ résiste à toutes les adversités »

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

1 jour ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

2 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago