Azure Kinect : Microsoft lance son capteur pour les usages pro

CloudEditeurs de logicielsIAASPAASProjets

Azure Kinect, le capteur de mouvements créé pour la XBox, est intégré à Azure et ses solutions d’IA pour développer des applications professionnelles et industrielles.

Au milieu des annonces de nouveaux smartphones, sur son stand du Mobile World Congress de Barcelone, Microsoft a créé l’événement avec la nouvelle version de son casque virtuel Hololens, mais aussi en décidant de relancer le projet Kinect en le tournant vers l’entreprise.

La firme a effectivement dévoilé de nouvelles versions de ses accessoires à vocation exclusivement professionnelle.

HoloLens était déjà largement destiné aux pros pour des secteurs comme l’immobilier et la médecine, mais c’est loin d’être le cas pour capteur de mouvements Kinect qui a fait ses armes auprès du grand public via la Xbox. 

Azure Kinect exploité avec des solutions IA

Ce Kinect version business est prévu pour être exploité avec des solutions d’intelligence artificielle. Pour cela, Kinect va être intégré à la solution Azure de Microsoft.  L’objectif est de proposer aux développeurs une plateforme puissante pour concevoir des applications professionnelles.

 

L’Azure Kinect pourra ainsi bénéficier de la puissance du cloud de Microsoft et de sa myriade d’applications professionnelles.

Pour répondre aux exigences professionnelles, le matériel embarqué est également amélioré. Kinect dispose du même capteur de profondeur d’1 mégapixels que celui présent sur les HoloLens 2. L’accessoire se dote aussi d’un module vidéo 12 mégapixels associé à sept microphones. L’appareil enferme également, un accéléromètre, un gyroscope et d’autres accessoires afin de synchroniser plusieurs Kinect en temps réel.

Cet Azure Kinect est déjà disponible à la précommande pour 399 dollars pour le moment réservée à la Chine et aux USA.

Crédit photo : @Microsoft