Baisse du trafic sur les sites de P2P

Régulations

Est-ce la peur du gendarme ou tout simplement le début des vacances? Mais la fréquentation des grands sites d’échange de fichiers a baissé de 15%

Les menaces de la puissante RIAA (Recording Industry Association of America) seraient-elles en train de porter ses fruits? Le lobby a en effet menacé directement les internautes qui utilisent trop Kazaa ou eDonkey de les poursuivre en justice.

Car selon Nielsen NetRatings, qui mesure la fréquentation des principaux sites et services d’échange de fichiers, la baisse du trafic sur Kazaa, le système d’échange le plus utilisé, a été de 15% durant la semaine qui s’est achevée le 6 juillet par rapport à la semaine précédente. Le trafic a également chuté de 15% sur Morpheus, un concurrent de Kazaa, ainsi que de 16% sur iMesh. Quant au système BearShare, la diminution est telle qu’elle le fait sortir des barèmes NetRatings. “Entre mauvaise publicité et menaces de fortes amendes, certains surfeurs semblent avoir abandonné (l’usage de ces systèmes)”, a estimé Greg Bloom, analyste chez NetRatings. “Néanmoins, avec des millions d’utilisateurs fidèles, ces systèmes ne sont pas près de disparaître”, a-t-il ajouté. On peut aussi expliquer cette baisse de fréquentation par le début des vacances qui pénalise en globalité l’audience d’Internet…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur