BakBone Soft. acquiert Constant Data, expert en réplication

Sécurité

BakBone (offre NetVault) arrive sur le marché de la réplication des données et concrétise sa stratégie d’intégration des solutions de sécurité pour environnements hétérogènes

On rachète, on consolide… et ensuite? BakBone Software, éditeur de logiciels de protection des données, annonce l’acquisition de Constant Data (sise à Hopkins, Etat du Minnesota).

BakBone entre sur le marché des logiciels de réplication des données et de haute disponibilité. Cette croissance externe s’inscrit dans sa stratégie Integrated Data Protection (IDP), visant à optimiser la protection des données. Le système de réplication inter plates-formes de Constant Data vient compléter l’offre NetVault de BakBone pour la sauvegarde et la reprise après sinistre en environnement multi-constructeurs. «L’association de notre expérience en matière de sauvegarde et restauration, avec les offres de haute disponibilité et réplication en temps réel de Constant Data, est essentielle à notre stratégie IDP», commente Jim Johnson, dg de BakBone Software. La solution Constant Replicator synchronise automatiquement les fichiers et les données, où qu’ils se trouvent (sites de back-up distants, datacenters central ou en périphérie, ‘clusters’ en miroir…), assurant ainsi leur disponibilite permanente. Le coût de la transaction est évalué à 5,5 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur