Baladeurs MP3: ‘play it again, Sam !’

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La fièvre des consommateurs pour ces gadgets est loin de s’apaiser

Le marché a parfaitement joué sa partition. Selon le cabinet d’études In-Stat, il a atteint les 140 millions d’unités vendues en 2005 et devrait passer le cap des 286 millions de baladeurs vendus d’ici 2010.

Les éléments qui expliquent cette progression sont variés. Il y a notamment la baisse du prix des baladeurs, mais aussi le développement des plates-formes de téléchargement légales, la capacité de stockage accrue des mémoires Flash, l’amélioration des fonctionnalités des machines, explique In-Stat dans son communiqué. « Apple domine toujours le marché des lecteurs MP3, notamment aux États-Unis » explique Stéphanie Guza, analyste chez In-Stat. « La concurrence continue de faire face, mais doit encore relever de nombreux défis, comme le problème d’approvisionnement en mémoires flash, et l’effet « mode » véhiculé par l’iPod et la marque, qui explique en partie son incroyable succès » ajoute-t-elle. L’étude de consommation, montre que 49% des utilisateurs de lecteurs MP3 utilisent un iPod. Les ventes de baladeurs à mémoires Flash ont été particulièrement fortes en 2005, notamment sur le marché asiatique où certains modèles sont vendus au prix cassé de 25 dollars et récoltent « l’ovation debout ». Cette manne profite et profitera aux géants du secteur que sont Samsung, Hynix, Intel et Micron… Les modèles avec disques durs intégrés vont continuer à surfer sur la vague du multimédia (notamment pour la vidéo) pour se différencier des autres.

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