Bank austria Creditanstalt Leasing rationnalise …

Cloud

Un établissement de crédit autrichien choisit une solution intégrée pour gérer ses contrats de financement. Du front au back office

Bank austria Creditanstalt Leasing a choisi une solution globale pour l’intégration du cycle de vie de ses contrats de financement. L’établissement, qui détient 26% de parts de marché en Autriche, propose des financements dans tous les domaines : crédit bail mobilier, financement de véhicules ou encore financements transfrontaliers. «

Nous avons souhaité identifier une solution couvrant l’intégralité de nos besoins fonctionnels», explique Paul-Werner Süss, directeur de la division organisation IT de l’établissement. Extension Pour ce faire, il a choisi le progiciel Ekip, proposé par Linedata services, un éditeur spécialisé dans l’asset management, l’épargne et l’assurance, ainsi que le crédit et financement. L’outil couvre l’intégralité du cycle de vie des produits, du front au back office. Ainsi, les contrats sont directement saisis dans l’interface du progiciel. Puis, ils sont acceptés. Enfin, Ekip gère l’ensemble des flux financiers. De plus, il est en mesure de traiter tous les types de contrats, qu’ils soient liés à un seul bien ou à plusieurs. Cette solution sera pour l’instant adoptée par le siège autrichien, mais pourrait bien être étendue aux autres établissements : la banque s’est en effet développée en Europe de l’Est et les systèmes informatiques y sont très hétérogènes. C’est de cette manière qu’ont procédé certains des 70 établissements financiers qui ont choisi cet outil, comme la Société Générale, par exemple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur