Bank of America admet une faille de sécurité

Cloud

Bank of America a annulé des cartes de débit à cause d’une faille de sécurité. L’établissement pointe l’un de ses sous-traitants

Bank of America a officiellement annulé les cartes de débit de nombreux clients, à cause d’un problème de sécurité, mardi dernier.

C’est ce que rapporte News.com du 10 février. La banque ne s’est pas montrée très diserte. Ni sur le nombre de clients touchés, ni sur le sous-traitant qui serait potentiellement impliqué dans la faille de sécurité. Une enquête est en cours, il est donc trop tôt pour s’exprimer, a expliqué le porte-parole de l’établissement. Lequel a précisé qu’il n’existait pas non plus de certitude sur le fait que des ponctions aient effectivement été accomplies sur les comptes des clients concernés. Episode annuel L’annonce tombe toutefois mal, et ce à double titre. Tout d’abord, le mois dernier, la banque a annoncé la première baisse de ses résultats (trimestriels) depuis quatre ans. Une baisse de 2 % due, d’après Reuters, au gonflement de ses provisions pour créances douteuses, suite à des faillites de clients, ainsi qu’à une dégradation du son activité de courtage. Cette annonce résonne également comme une date anniversaire inopportune. C’est en février dernier, en effet, que la troisième banque américaine s’était retrouvée sous le feu des projecteurs pour avoir égaré des bandes informatiques sensibles: elles contenaient des données bancaires d’employés du gouvernement américain. Là aussi, l’établissement s’était empressé de préciser qu’il n’existait pas de preuve d’utilisation de ces données.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur