Banque à distance : Clear2Pay s'offre Diagram EDI

Cloud

Comment booster une solution de banque à distance multicanal presque confidentielle ? En se faisant racheter par un géant des technologies de paiement…

Placée sur une technologie de niche avec Diagram e-Banking, solution de banque à distance multicanal, hautement sécurisée et d’une couverture métier très étendue, Diagram EDI et ses 30 collaborateurs cherchaient un relai de croissance.

Notre intention a toujours été de développer une technologie de niche et d’assurer la croissance rapide de notre activité“, a déclaré Hervé Bouvattier, président de Diagram EDI.

Ils ont trouvé la technologie chez Clear2Pay, un spécialiste mondial des technologies et solutions universelles de traitement des paiements, qui avec sa plate-forme OPF (Open payment framework) dispose d’une solution reconnue pour développer et réduire le coût de traitement des services de paiement au sein des banques et organismes financiers.

La stratégie de base de Clear2Pay vise à proposer un environnement global de traitement des paiements. Cela signifie que nous commençons par le tout premier point d’interaction avec le client, qui est souvent l’application d’e-banking.“, ajoute Michel Akkermans, président-directeur général de Clear2Pay.

La suite Diagram complète notre solution NetBank (issue de l’acquisition d’EFT en octobre 2005). Les fonctionnalités de ces deux solutions seront intégrées dans notre environnement Open Payment Framework. Nous offrirons ainsi le meilleur des deux mondes, notamment des fonctionnalités très riches dans un environnement technologique reposant sur une architecture orientée services (SOA). C’est en fait la stratégie choisie par des établissements financiers du monde entier.

Par la même occasion, Clear2Pay renforce sa présence en France et dans les pays du Maghreb où Diagram EDI est déjà bien implanté, avec en particulier des bureaux et Algérie et en Egypte.

Les conditions de l’acquisition ne seront pas publiées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur