Banshee 1.4 supporte Android

Logiciels

… mais aussi le système d’exploitation Mac OS X. Deux excellentes nouvelles pour ce logiciel libre

Le lecteur multimédia open source Banshee est disponible en version 1.4 pour Linux (environnement Gnome) et – c’est une nouveauté – Mac OS X. Ce projet parrainé par Novell et développé en Mono (le clone libre de .NET) progresse rapidement.

La version Mac OS X devra être considérée comme expérimentale. Le support du matériel (lecteurs et graveurs de CD-Rom, lecteurs MP3, etc.) et de la vidéo demandera à être amélioré. Les développeurs souhaiteraient également que Front Row et la télécommande Apple TV soient reconnus en standard. Notez qu’une adaptation de cette application pour Windows a été évoquée.

L’avancée la plus marquante de cette mouture est le support des téléphones fonctionnant sous Android, dont le HTC G1. Banshee 1.4 promet une expérience utilisateur similaire à celle constatée avec l’iPhone et iTunes. Il est possible de synchroniser le contenu entre le PC et le smartphone, de gérer manuellement les médias et même de récupérer les titres achetés sur l’Amazon MP3 store.

Les responsables du projet proposent enfin une liste d’améliorations possibles, à destination des développeurs qui souhaiteraient participer à l’évolution de ce logiciel. Deux sujets se détachent : la fourniture de listes de radios web et une meilleure interaction avec le service MusicBrainz.

Évidemment, de l’aide pour la version Mac OS X, ou une future mouture Windows, sera plus que bienvenue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur