Baromètre Viadeo: La pub en ligne retrouve le sourire

Viadeo annonce des résultats très positifs de la publicité en ligne au troisième trimestre, au sein de son baromètre trimestriel des professionnels de la publicité en ligne.

Viadeo, le réseau social professionnel en ligne, dévoile les résultats de son baromètre trimestriel des professionnels de la publicité en ligne.
Ce mercredi 20 juillet, la pub en ligne se porterait bien, selon les 1200 personnes ayant répondu aux questions entre le 10 et le 30 juin.

Un optimisme certain
Les 2/3 des professionnels interrogés (Communications, régies…)  se disent confiants pour l’activité de leur secteur au troisième trimestre 2011. Autant l’étaient lors de l’étude réalisée pour le deuxième trimestre.
52,7 % des professionnels interrogés prévoient une hausse de leur portefeuille client au troisième trimestre, contre 49,6 % au second trimestre.
Mieux encore, 45,1 % de l’échantillon estime que les investissements « pub online » des campagnes ou des opérations qu’ils gèrent vont augmenter, contre 41,8 % qui pensent qu’ils resteront stables.

Et en plus, ça recrute !
Enfin, 41,8 % des professionnels de la pub prévoient une augmentation de leurs effectifs au troisième trimestre, contre seulement 26,8 % au deuxième trimestre. Le marché de l’emploi dans les secteurs concernés se porterait plutôt bien.