Barry Diller divise Interactive Corp en deux

Cloud

Le magnat des médias scinde Interactive Corp en deux entités distinctes, afin d’apporter plus de visibilité aux investisseurs, et de valoriser ses activités dans le tourisme en ligne

Interactive Corp (IAC) est un géant de l’e-commerce qui regroupe les activités en ligne du magnat des médias Barry Diller. Ce dernier souhaite apporter plus de visibilité aux activités du groupe, et en particulier distinguer son pôle tourisme.

Expedia coiffera ces activités dans le tourisme, avec les sites de voyage en ligne Expedia.com et Anyway.com, de réservations de chambres d’hôtels Hotels.com et AllLuxuryHotels.com, et de multiples sociétés aux activités diverses. IAC continuera à coiffer les activités de billetterie en ligne Ticketmaster, d’immobilier RealEstate.com et LendingTree, de téléachat avec la chaîne câblée HSN et son site HSN.com, et les sites de rencontres en ligne uDate et Match.com. Barry Diller reste à la tête d’IAC. Dara Khosrowshahi, président de la division tourisme du groupe, prendra la tête d’Expedia. L’opération de ‘reclassification’ des titres d’Interactive Corp devrait être profitable au groupe avec deux valorisations boursières dont le cumul sera supérieur à sa valorisation actuelle. Mais surtout, la scission renforce le pôle tourisme, une démarche stratégique au moment où le marché est entré en phase de consolidation par des opérations de croissance externe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur