BDNA réduit la consommation des infrastructures informatiques

Cloud

La compagnie propose une offre à destination des DSI soucieux de réduire leur enveloppe énergétique

La nouvelle solution GreenScan de BDNA permet aux entreprises de mesurer leur consommation énergétique afin de détecter les économies réalisables. Elle effectue une radioscopie du parc informatique et visualise la consommation électrique par machine, département ou site. Elle permet ensuite de générer des simulations d’économies d’énergie.

Grâce à cet outil, BDNA estime que la réduction de la facture électrique d’une infrastructure informatique peut atteindre les 45%. Elle donne ainsi l’exemple de la municipalité de Zwolle (Hollande) qui compte réduire sa consommation énergétique de 46%, par le biais du remplacement ciblé de postes techniquement dépassés et l’utilisation de la virtualisation sur ses serveurs.

« De nombreuses études montrent que la grande majorité des entreprises européennes tiennent désormais compte du facteur environnemental dans leurs décisions d’achats et dans l’organisation de leur infrastructure informatique », commente Eric Faurisson, directeur général Europe de BDNA. « Avec notre offre GreenScan, nous leur permettons de disposer de la brique nécessaire à l’identification des points d’optimisation en matière de consommation d’énergie générée par les actifs informatiques, et des pistes à suivre pour mettre en œuvre ces économies potentielles d’énergie. »

La compagnie recherche aujourd’hui des partenaires en France en Europe pour l’aider à répondre aux demandes croissantes de ses clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur