BEA et CA s’allient autour de la gestion des identités et des accès

Logiciels

Les deux éditeurs vont combiner l’authentification unique sur le Web, la
gestion des utilisateurs et l’infrastructure SOA

BEA Systems et CA ont annoncé un partenariat visant à favoriser l’intégration des familles de produits AquaLogicet WebLogicde BEA à CA SiteMinder et CA Identity Manager, la technologie d’IAM (gestion des identités et des accès) de CA.

Via cet accord, WebLogic Server de BEA devient serveur d’application de sa solution IAM. Sont également prévus d’importants investissements destinés à pousser l’intégration actuelle entre les lignes de produits CA et BEA pour offrir de meilleures performances.

Les deux entreprises prévoient de valider et pousser l’extension de l’intégration existante des solutions SiteMinder de CA et WebLogic et AquaLogic de BEA et de collaborer sur la définition de standards de gestion des identités et des accès.

De cette association, les clients des deux groupes devraient réduire leurs coûts informatiques et améliorer leurs performances en combinant la puissance de l’authentification unique à celle de la gestion des utilisateurs et de l’infrastructure SOA.

La gestion des identités et des accès est essentielle pour les architectures SOA où les applications sont de plus en plus distribuées“, a déclaré Wai Wong, vice-président exécutif Produits chez BEA Systems. “Ensemble, CA et BEA offrent à leurs clients une réduction des coûts d’administration de leurs architectures de sécurité, tout en optimisant l’efficacité de l’informatique et l’agilité des opérations métier via leurs infrastructures SOA et applicatives.

La tendance actuelle consistant à dissocier la logique des identités et de sécurité des applications sous-jacentes, la combinaison entre la solution IAM de CA et l’infrastructure applicative de BEA offrira à nos clients la flexibilité et le contrôle nécessaires pour proposer une nouvelle génération de services à valeur ajoutée dans l’entreprise étendue“, a confirmé Bilhar Mann, vice-président senior et directeur général de l’entité Gestion de la sécurité chez CA.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur