BEA Systems : bons résultats mais attention aux licences

Cloud

La SSII californienne confirme la bonne santé du secteur avec des résultats trimestriels en hausse, mais la baisse du chiffre d’affaires sur les licences inquiète

Loin des géants du secteur, Oracle, SAP ou même PeopleSoft, BEA Systems a pourtant reçu un accueil enthousiaste du marché américain avec la publication de ses résultats trimestriels.

Le chiffre d’affaires de la SSII californienne progresse de 5% au dernier trimestre, à 264,4 millions de dollars, son bénéfice opérationnel progresse de 11% à 49,7 millions de dollars, et son bénéfice net progresse de 15% à 33,5 millions de dollars. Des résultats qui répondent aux attentes du marché, mais qui cachent une situation plus contrastée lorsqu’on les décompose. En particulier, le chiffre d’affaires des licences, un indicateur pour le secteur, recule d’environ 10% à 114,9 millions de dollars. Alfred Chuang, CEO et fondateur de BEA Systems ne s’y est pas trompé, qui a indiqué que la priorité du groupe porte sur la croissance de ce chiffre d’affaires des licences.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur