Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRégulations

Marc Benioff (Salesforce) rejoint le conseil d’administration de Cisco

Marc Benioff, dirigeant de Salesforce.com, intègre le conseil d’administration de Cisco, a annoncé l’équipementier réseau le 2 août dernier. Un signe fort de la volonté de John Chambers, PDG de Cisco, de réorienter les activités de son entreprise vers le Cloud Computing, .

Après avoir travaillé pendant treize années chez Oracle, Marc Benioff a fondé Salesforce.com en 1999. Il souhaitait alors démontrer l’avantage pour une entreprise de s’appuyer, en contrepartie d’un abonnement, sur des logiciels hébergés par un spécialiste pour gérer ses relations clients (CRM), plutôt que de déployer des solutions en interne et d’en supporter les coûts (licence, maintenance).

Un pure player du Cloud

Salesforce.com compte parmi les pure players qui ont adopté ce modèle multitenant où les utilisateurs et les applications partagent une même infrastructure et une base commune, les solutions et serveurs étant externalisées dans un « nuage » (Cloud).

Devenue une référence du logiciel en tant que service (SaaS), l’entreprise californienne a généré un chiffre d’affaires de 2,27 milliards de dollars lors de son exercice fiscal 2012 clos le 31 janvier. Un montant en hausse de 37 % sur un an, démontrant, s’il était besoin, la viabilité du modèle cloud pour les services.

Outre Marc Benioff, Kristina Johnson, présidente d’Enduring Hydro (énergie « verte ») et ancienne sous-secrétaire d’État au département américain de l’Énergie, a intégré le conseil d’administration de Cisco. « Marc a changé le visage de la technologie à travers ses idées audacieuses autour du Cloud Computing et de l’entreprise sociale, et Kristina nous apporte une expertise inégalée dans la science et les technologies », a indiqué John Chambers par voie de communiqué.

Le « board » de Cisco compte désormais 14 membres : Carol A. Bartz (ex CEO de Yahoo); Michele Burns (Mercer); Michael D. Capellas (VCE Company); Larry R. Carter (Cisco Systems), ; John T. Chambers (Cisco Systems); Brian L. Halla (National Semiconductor); John L. Hennessy (président de Stanford University); Richard M. Kovacevich(ex Wells Fargo & Company); Roderick C. McGeary (Tegile Systems); Arun Sarin (Kohlberg Kravis Roberts & Co, Vodafone); Steven M. West (Emerging Company Partners); Jerry Yang (ex Yahoo).

Recent Posts

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

9 heures ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

10 heures ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

11 heures ago

IA et services publics : le gouvernement mise sur Albert et Aristote

Le Premier ministre a précisé les usages de l'IA dans les services de l'administration et…

12 heures ago

Meta Horizon OS sera-t-il le Windows ou l’Android de la VR ?

Sous la marque Horizon OS, Meta va ouvrir le système d'exploitation des casques Quest à…

1 jour ago

Treize ans après, fin de parcours pour Women Who Code

Après avoir essaimé dans 145 pays, la communauté de femmes de la tech Women Who…

2 jours ago