Benoit Scheen, nouveau patron Europe de France Télécom/Orange

Cloud

Le directeur général de Mobistar en Belgique sera promu dès septembre au poste de directeur exécutif Europe de l’opérateur historique.

France Télécom-Orange annonce la nomination de Benoit Scheen au poste de Directeur exécutif Europe, hors France.

Toujours aux manettes de l’opérateur belge Mobistar, ce Belge de 45 ans est titulaire d’une maîtrise en informatique et d’une licence en sciences économiques et sociales de l’Université de Namur.

Un lot générant de 12 milliards d’euros…
Le premier septembre, il sera en charge des activités du Groupe dans de nombreux pays rassemblant plus de 60 millions de clients : l’Arménie, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, la Moldavie, la Pologne, la République dominicaine, la Roumanie, la Slovaquie et la Suisse. Cet ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 12,5 milliards d’euros pour le groupe.

…et une place au Comex
À son nouveau poste, Benoit Scheen remplacera Olaf Swantee (tout juste nommé directeur général d’Everything Everywhere) et intégrera le Comité exécutif du groupe.
« Je suis très heureux que Benoit ait accepté de rejoindre le Comité Exécutif du Groupe et de prendre la direction de la zone Europe qui constitue une partie essentielle de nos activités hors de France. Sous sa direction, Mobistar a connu un fort développement. En tant que membre de l’équipe actuelle des dirigeants européens du groupe, Benoit connaît parfaitement les opportunités et le potentiel de croissance des pays où Orange opère en Europe. Grâce à sa très grande expérience de tous les segments de marchés, je suis convaincu que Benoit est la bonne personne pour mener à bien la stratégie du Groupe à travers l’Europe » déclare Stéphane Richard, Président-Directeur Général de France Télécom-Orange.
Benoit Scheen bénéficie, en effet, d’une grande expérience du secteur informatique puisqu’il a occupé des postes chez HP, Compaq, IBM et Siemens-Nixdorf avant de rejoindre Mobistar.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur