Bertrand Diard (Talend) : « En terme d’intégration, nous parions sur la convergence des données et des infrastructures »

CloudOpen Source

Talend propose dorénavant une plate-forme d’intégration complète, qui couvre aussi bien la problématique des données que celle des applications.

Bertrand Diard, président-directeur général de Talend, profite du salon Solutions Linux / Open Source 2011 pour nous présenter la nouvelle offre de l’éditeur : une plate-forme unifiée d’intégration.

« Cette plate-forme comprend des solutions d’intégration de données et d’intégration d’applications, ce qui permet de prendre le problème de l’intégration par les deux bouts, explique Bertrand Diard. Pour nous, c’est la meilleure approche d’urbanisation d’un système d’information. Nous parions sur la convergence entre le monde des données et les infrastructures en terme de demandes d’intégration. »

Avec son approche open source, Talend a su visiblement convaincre un grand nombre de professionnels. « Nous disposons aujourd’hui de 2500 clients payants, un chiffre en croissance de 100 clients par mois. 500.000 personnes utilisent la version gratuite de notre offre. Talend compte 400 employés, répartis dans douze bureaux, situés dans huit pays différents. »

À ce jour, l’Europe demeure le premier marché de l’éditeur (avec comme principal pays l’Allemagne)… une courte tête devant les États-Unis. Le chiffre d’affaires reste plus faible en Asie, quoiqu’en croissance. L’activité de Talent semble donc avoir de beaux jours devant elle. « La démocratisation du Big data et du reporting tend à ouvrir le marché de l’intégration », précise Bertrand Diard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur