Mohit Bhatnager (NetApp) : « Les start-ups de la Valley ne préparent pas leurs systèmes à devenir legacy ! »

Cloud

Pas d’acquisition de start-up pour construire l’offre flash de NetApp… Mohit Bhatnager, senior directeur Product Operations a répondu à nos questions.

En direct de la Silicon Valley : Pour faire suite à notre article « Pourquoi NetApp a choisi de ne pas acquérir une start-up ? », où nous analysons le choix de NetApp de ne pas adopter une stratégie de croissance externe pour construire son offre flash, nous avons rencontré Mohit Bhatnager, senior directeur Product Operations, qui a répondu à nos questions sur la stratégie du constructeur.

Silicon.fr : Créer votre propre solution flash alors que vous avez 15 jeunes pousses ayant développé une technologie flash sous la main, et les moyens de les acquérir, n’est-ce pas une attitude de suiveur ?

Mohit Bhatnager : (qui s’emporte…) Avez-vous vu un produit flash développé en interne chez nos concurrents ? Non, il n’y en a pas. Nous sommes les premiers, pas des suiveurs ! Aucun compétiteur n’avait l’ensemble des technologies demandées par nos clients. Nous disposons de la solution qui apporte la consistance demandée par eux, de la performance, mais aussi une architecture et des capacités de gestion.

Mohit Bhatnager, senior directeur Product Operations, NetApp
Mohit Bhatnager, senior directeur Product Operations, NetApp

Nous avons posé quatre questions aux start-ups que nous avons rencontrées. Elles ont répondu positivement à la performance, mais qu’en est-il de l’enterprise capability, de l’efficacité du stockage et de la scalabilité ? Les start-ups de la Valley ne préparent pas leurs systèmes à devenir legacy !

Qu’est-ce qui vous différencie alors de vos concurrents ?

L’avantage d’être NetApp, c’est de pouvoir interroger nos clients pour pouvoir leur demander leurs besoins.

Nous avons le catalogue le plus complet, et s’il y a de grosses difficultés que nos clients rencontrent, nous essayons d’y apporter des réponses.

Flash Array n’est qu’un début. Notre travail va être de prendre nos technologies et de construire des offres avec nos partenaires.

Vous annoncez une solution qui marie le matériel, l’environnement logiciel et ce que vous appelez l’enterprise capability. Où est l’innovation ?

Elle est dans le logiciel. Dans les nouvelles consommations de l’IT, le cloud, le Big Data, la mobilité, flash est un composant essentiel pour accompagner le large mouvement de migration des workloads vers les fournisseurs de services.

Le SDS (software-defined storage) pourrait changer le paradigme du stockage, mais dans l’immédiat l’important est que toutes les entreprises peuvent tirer avantage du flash.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur